Bien dormir en camion, démarrer dans la bonne direction!

Démarrer dans la bonne direction

Pour la plupart de nos routiers, comme François, dormir en roulant ne constitue pas un problème mais nous sommes conscients que pour d’autres personnes, les premiers voyages peuvent être plus difficiles et nous prenons en considération les capacités d’adaptation de chacun de nos routiers.

– « Nous suggérons aux nouveaux routiers et ceux n’ayant jamais travaillé en équipe de prendre quelques jours de repos supplémentaires entre chaque voyage. Nous ne voulons pas les brûler. Nous souhaitons que nos camionneurs soient confiants envers leur choix de carrière en transport longue-distance. »

Prenez soin de bien dormir avant votre départ, un voyage qui débute dans des conditions d’insuffisance du sommeil sera beaucoup plus difficile à supporter. Certains routiers ont besoin de plus de temps pour s’adapter au rythme du travail en équipe. Donnez-vous ce temps sans vous infliger de pression et vous développerez vos propres moyens afin de parvenir à bien vous reposer sur la route.

– « Ça cause un stress de conduire alors il faut le faire descendre. Pour ça, j’ai toujours des séries télé enregistrées sur mon ordinateur et j’écoute un ou deux épisodes avant de me coucher. Bien souvent, je m’endors en écoutant la télé ! » ajoute François, qui travaille avec le même coéquipier depuis maintenant 18 mois. « C’est la recette que j’utilise depuis mon tout premier voyage en équipe. Ce n’est pas rare que je dorme 9 ou 10 heures en ligne dans le camion alors que chez moi, je réussis à peine à dormir 8 heures ! »

Finalement, bien dormir dans un camion qui roule est un véritable travail d’équipe. N’hésitez pas à en discuter avec votre partenaire, la communication est à la base de toutes démarches positives.

Pour lire les deux premières parties de cet article, cliquez ICI!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s