« The Great Platte River Road Archway »

Chacun d’entre nous a vu cette arche qui traverse l’interstate 80 à Kearny dans le Nebraska, mais savons-nous ce qu’elle représente?

« The Great Platte River Road Archway » rend hommage aux pionniers qui ont forgé le caractère que l’ont reconnait à la nation américaine d’aujourd’hui. De 1843 à 1869, près d’un demi-million d’hommes, de femmes et d’enfants ont vécu ou sont morts de la migration vers la côte ouest des États-Unis. Les voyages étaient longs, les prairies semblaient sans fin, les montagnes et la faune ne ressemblaient en rien à ce qu’ils connaissaient. Ces pionniers avançaient avec persévérance et détermination en apportant leurs biens les plus précieux dans des charrettes ou attachés sur le dos des ânes.

Pendant leur marche au travers les prairies, ils ont rencontré des tribus amérindiennes, des trappeurs et des marchands qui faisaient route pour différents commerces. Ils ont vu des chevaux tirer de la marchandise, ils ont connu de jeunes messagers, ils ont assisté à la naissance des chemins de fer et du « Lincoln Highway », la première route transcontinentale de l’Amérique. L’arche et son musée redonnent vie aux obstacles et aux constructions innovatrices dont ils étaient témoins.

La structure du monument pèse 1 500 tonnes et traverse l’I-80. Elle a été construite sur le côté de la route, quelques kilomètres plus loin, pour éviter d’occasionner des congestions sur l’interstate. Ses deux tours ont été érigées chacune de leur côté et servent d’ancrage au pont. Le 16 aout 1999, après 10 heures de transport, le pont s’est rendu sur le site et il a fallu 8 jours pour l’élever au-dessus de l’I-80 et le déposer sur ses tours. C’était le segment le plus complexe du projet, « The Great Platte River Road Archway ».

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s