« Bien manger… six fois par jour! » par Mary-Pier Gaudet

Bouger et bien manger, voilà deux verbes parfois difficiles à conjuguer lorsque nous sommes sur la route. Il est pourtant impératif d’y parvenir pour rouler en santé ! À cet effet, j’ai rencontré Mary-Pier Gaudet qui a plus d’un tour dans son chapeau…

Cascadeuse professionnelle, athlète fitness et entraîneuse certifiée PICP 1-2, Mary-Pier a accepté de répondre à quelques questions avec un immense intérêt : « J’aime aider le plus de gens possible a être en santé et bien dans leur peau. On a juste une vie à vivre ! Pour nous et pour nos proches… je considère important de prendre soin de sa personne. Pour pouvoir profiter de la vie de la meilleure façon qui soit ! »

Dans les articles à venir, Mary-Pier nous dévoilera ses conseils, un à la fois. Voici les premières lignes et n’oubliez pas que le sommeil joue aussi un rôle important au niveau de notre santé. Mangez sainement, bougez plus et vous dormirez mieux !

Bien manger… six fois par jour !

Un point important pour la perte de poids ou pour éviter la prise de poids est de consommer des plus petites portions. À titre indicatif, les portions données dans les restaurants sont généralement beaucoup trop grosses. Il faut se contenter de la moitié et apporter le reste pour le repas suivant.

L’idéal est de manger des petits plats tout au long de la journée pour garder le système actif, sans toutefois le surcharger. Trois repas par jour c’est bien, mais six repas c’est encore mieux. Une journée devrait se constituer de cinq à sept petits repas répartis environ aux trois heures. Cela peut sembler ardu, mais préparez-vous des petites collations et le tour est joué ! En préparant vos repas et vos collations à l’avance, vous aurez le contrôle sur les quantités et le contenu.

Manger des petites portions réparties sur toute la journée aura pour effet de garder le système actif par le simple fait de digérer, donc brûler des calories. Ainsi, en vous limitant à une alimentation riche en viandes et légumes, vous dépensez plus de calories que vous n’en consommerez. De là, la magie de la perte de poids sur une base quotidienne !

Mary-Pier Gaudet, entraîneuse certifiée PICP 1-2

Une réflexion sur “« Bien manger… six fois par jour! » par Mary-Pier Gaudet

  1. Moi je donne souvent l’impression de manger souvent parce que si je suis en route, j’ai toujours prévu des snacks avec ;-) fruits, fruits secs, carottes crues, galettes de riz, graines, etc. Je garde quand-même un espace de 2-3h au-moins entre chaque « repas ».

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s