Weekend mémorable pour les petits coeurs

Des sourires et des étoiles, c’est ce que nous désirons voir dans le regard de nos enfants. Nous voulons que la magie dure et qu’il fasse beau, tout le temps. Malheureusement, certains enfants doivent grandir plus rapidement que d’autres en raison des obstacles de la vie qui se font précoces.

En cette fin de semaine du Truck N’Roll en Cœur, qui s’est tenu du  19 au 21 aout dernier, les enfants atteints de malformations cardiaques ont pu oublier toutes ces difficultés et s’amuser sans contraintes. Des milliers de personnes se sont déplacés pour leur apporter du soutien et de l’espoir. Cette énergie était palpable et la générosité de chaque individu, provenant des différents domaines du transport, était remarquable.

– « Dans ces circonstances, il n’y a pas de compétitions » dit Ménick, l’un des organisateurs de l’événement. « Nous sommes tous unis dans le même but, celui de venir en aide aux enfants malades du coeur. »

Ménick s’implique activement depuis 1995, alors qu’il assistait à un rassemblement de vieilles voitures.

– « J’avais lancé au show : Pourquoi juste des vieux chars, on peut apporter des trucks aussi ! Ça s’est réalisé à la condition que tous les profits soient remis à la Fondation en Cœur. »

À cette époque, Ménick n’a aucun lien avec la fondation, mais il y dévoue temps et amour.

– « Je me disais qu’un jour, c’est moi qui aurais des enfants. On souhaite si fort qu’ils soient en santé… »

Lorsque sa fille ouvre les yeux pour la toute première fois, il connait le bonheur naissant d’un nouveau parent. Un mois plus tard, il téléphone à la Fondation en Cœur alors que sa belle Angel-Lee entre en salle d’opération. C’est à son tour d’aller chercher du réconfort.

– « Ma fille a subi trois opérations à cœur ouvert » confie Ménick. « C’est beaucoup, mais tout a relativement bien été. C’était le prix à payer pour la garder avec nous. Et, le fait que nous étions déjà impliqués dans cet environnement a allégé la souffrance, nous étions entourés des bonnes personnes pour obtenir du soutien. »

À partir de ce moment, Ménick se retrousse les manches. Il ne peut contrôler la maladie, mais il peut contrôler ce qui lui appartient, ses choix. Ses convictions sont renforcies et il fait preuve de courage. Il choisit d’aller au-delà de son combat en continuant de s’impliquer, année après année, au sein de l’organisation pour tous les autres enfants atteints de maladies cardiaques.

Pendant les trois jours de l’événement, les organisateurs font un travail remarquable. L’ambiance est sympathique et les activités sont bien structurées. Des artistes et des humoristes se partagent la scène, Fredo le magicien fait sourire les petits alors que les camions sont exposés partout sur le site. La fin de semaine se termine sur une touche particulièrement émouvante.

– « Chaque ballon qui s’est envolé vers le ciel était pour les enfants qui nous ont quittés » explique Ménick.

Une clôture spectaculaire et symbolique pour tous les petits cœurs malades. Trans-West est fier d’avoir participé au Truck N’Roll en Cœur pour la Fondation en Cœur. Bravo aux organisateurs ! Rendez-vous l’an prochain pour un autre rassemblement au profit d’une bonne cause…

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s