« Les camionneurs feront partie de mes prières » – Roseny, Montréal

À l’occasion de la Semaine Nationale du Camionnage, nous avons rencontré une dame de Montréal qui souhaite souligner sa gratitude à l’égard des routiers. Voici son témoignage :

« Mon mari a une très grande admiration pour les camionneurs. Il n’y connait rien au métier ni de près, ni de loin ! Mais, quand il les voit prendre beaucoup d’espace pour faire un virage, ça l’impressionne et il réalise, à chaque fois, à quel point c’est une grosse machine à manœuvrer ! Il les trouve toujours très bons de reculer un véhicule aussi long et il leur laisse toujours l’espace nécessaire. Il est patient, mais ce n’est pas seulement pour rendre service, il a beaucoup de plaisir à les regarder faire des reculons !

Personnellement, j’ai eu tendance à trouver que les camions étaient encombrants. Surtout sur la Métropolitaine ! Puis, en les regardant au travers les yeux de mon mari, j’ai réalisé que même si on est petit en voiture, on peut se faire encombrant nous aussi. Je crois que tout est dans l’attitude des conducteurs. Les camionneurs sont professionnels, c’est un vrai métier. Ce sont des gens qui travaillent fort et qui ont été formés pour maîtriser un tel véhicule. Ce n’est pas n’importe qui et n’importe quoi !

Maintenant, quand je parle à une personne qui me dit que les camions sont dérangeants, je leur demande s’ils en conduiraient un. Évidemment, la réponse est toujours la même : « Je ne serais jamais capable ! » Et je leur réponds : « Alors, pourquoi ne les admires-tu pas au lieu de les juger ? Ce ne doit pas toujours être facile pour eux, ils passent des heures et des heures sur la route. Donnons-leur un coup de main, pendant la seule petite heure que nous conduisons pour nous rendre au travail ! »

C’est important de partager la route, mais il faut d’abord et avant tout savoir se respecter mutuellement. La meilleure façon pour y arriver, c’est de prendre quelques secondes pour les observer, et essayer de comprendre au lieu de juger. Mon mari et moi, on leur lève notre chapeau ! En cette semaine du camionnage, je suis heureuse d’avoir l’opportunité de faire un témoignage pour leur dire bravo et merci. Ils feront partie de mes prières. »

Roseny, Montréal

Trans-West offre de la formation continue à ses routiers en plus des cours requis du C.F.T.R. Le comportement routier de nos chauffeurs est important pour la sécurité de tous les usagers de la route. Nous sommes fiers de la réponse de nos routiers à suivre la formation et la mettre en application. Votre professionnalisme, votre respect et votre désir d’aller toujours plus de l’avant font de Trans-West une équipe gagnante. Merci!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s