Lydia, source d’inspiration…

Témoignage :

« L’hiver est déjà à nos portes. Pour moi, c’est un beau moment pour faire le bilan des objectifs atteints et élaborer des projets pour la nouvelle année. 2011 a été très significative puisque j’ai enfin trouvé un emploi qui correspond à mes attentes. En effet, je fais partie de la grande famille de Transwest depuis mai 2011 comme camionneuse. Je vis cette belle aventure avec Jonathan, mon compagnon sur la route et dans la vie. Laissez- moi vous raconter notre histoire.

Un jour, Jonathan m’a demandé si j’aimerais travailler avec lui. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour les routiers. Personnellement, je n’avais jamais pensé exercer ce métier. Les gens sont souvent surpris quand je leur dis ma profession. Pour ma part, je voulais être professeur de français, mais la vie en a décidé autrement. J’ai donc suivi le cours de Transport par camion en 2009 au CFTC. Je me suis donc retrouvée dans un monde majoritairement masculin. Je n’avais aucune connaissance mécanique et je n’avais jamais expérimenté la conduite manuelle. Je partais de zéro, mais j’étais très motivée et j’ai réussi. Quand on veut, on peut! Jonathan m’a offert son support et je lui en serai toujours reconnaissante.

Je partage la vie de Jonathan depuis 4 ans. Nous habitons la municipalité de Nouvelle en Gaspésie. Il n’a jamais été question de déménager quand nous avons été embauchés chez Transwest. Nous aimons vivre ici et le fait de voyager quelque 700 km pour aller travailler est un moindre mal en comparaison à la belle qualité de vie que nous avons. Puis, élever nos enfants dans le béton, non merci! Nous travaillons une semaine sur deux afin de pouvoir concilier travail et famille. Cet aspect était très important pour nous. Nous sommes une famille recomposée. À nous deux, nous avons 7 enfants. Notre quotidien n’est jamais monotone. Nos journées sont toujours bien remplies quand nous sommes à la maison. Cela demande une logistique incroyable, mais nous nous en sortons très bien. Il suffit d’y croire.

Malgré notre situation un peu particulière, l’équipe de Transwest a su nous épauler et nous guider pour nous rendre la vie le plus simple possible. Nous aimerions vous remercier de la confiance accordée. Nous sommes heureux de travailler avec vous. »

Lydia Francoeur

Nous remercions sincèrement Lydia pour son magnifique témoignage. C’est définitivement avec des routiers passionnés et déterminés tels que vous que Trans-West connait son succès. Vous êtes continuellement une source d’inspiration pour nous, pour les autres routiers et pour ceux qui rêvent de vivre la route. Tout est possible, vous en faites preuve!

De plus, nous sommes heureux de vous offrir l’avantage du choix des départs et du nombre de voyages roulé dans le mois. C’est un grand travail de gestion et de planification, et nous sommes fiers que ces avantages soient profitables pour concilier travail et famille. Nous vous souhaitons de l’épanouissement, encore et encore, dans votre métier, dans tous vos projets et dans vos coeurs.

Merci Lydia, et joyeuses fêtes!

L’équipe Trans-West

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s