Bienvenue à Eric Sips, recruteur outre-mer

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’Eric Sips dans le département de recrutement depuis lundi le 27 aout. Il est responsable d’un projet pilote de recrutement outre-mer et son expérience personnelle l’aidera à remplir son rôle, soit de promouvoir notre entreprise auprès des candidats européens et faciliter leur intégration dans l’industrie du transport nord-américain.

« J’ai quitté la Belgique en avril 2009 pour venir m’établir au Québec » raconte-t-il. « Ce ne fût pas un parcours facile, mais avec de la détermination et de la ténacité, tout est possible! »

Eric traverse le continent d’est en ouest dans les camions bleus Trans-West depuis bientôt trois ans, sur des routes qu’il prétend désertiques lorsqu’il se remémore la densité du trafic en Europe.

« C’est un privilège de conduire des camions au Canada et aux États-Unis! » s’exclame-t-il. « Je me considère chanceux. »

Sa chance est le fruit de ses nombreux efforts et de l’attitude positive qu’il adopte depuis sa Belgique natal pour surmonter les obstacles qui se sont dressés devant lui.

« Le processus d’immigration est long et complexe » affirme-t-il. « De plus, le permis de camionneur que l’on retrouve dans les différents pays de l’Europe n’est pas reconnu ici, alors il faut entreprendre les démarches pour obtenir le permis de conduire classe 1. Il faut également apprendre à faire les inspections mécaniques et à manœuvrer la transmission, et se mettre à jour sur les lois et règlements du transport routier nord-américain. »

Eric consacre maintenant son énergie à évaluer le potentiel des routiers européens qui s’apprêtent à faire le grand saut au Québec pour gagner la liberté des grands espaces…

Si vous avez entrepris des démarches, nous vous invitons à prendre contact avec notre recruteur outre-mer. Renseignez-vous sur les avantages de travailler chez Trans-West, lauréate des 50 sociétés les mieux gérées du Canada en 2012!

Nous profitons de l’occasion pour remercier tous les routiers européens qui ont choisi de faire partie de notre équipe pour débuter leur carrière de routier en Amérique! Nous sommes fiers de vous compter au sein de notre entreprise.

Communiquez avec Eric, au travers de son expérience et sa passion du métier, il saura répondre à vos questions. Eric Sips à esips@groupetranswest.com et 1-800-361-4965 poste 230.

Nous vous invitons également à visionner la capsule vidéo de Nabil, notre routier déterminé, sur notre site Web à l’adresse http://www.groupetranswest.com.

Nous souhaitons le meilleur des succès à Eric dans ses nouvelles fonctions de recruteur outre-mer!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s