À l’approche des Fêtes, doublez de vigilance sur la route!

À l’approche des Fêtes, nous aimerions vous rappeler qu’il est important de doubler de vigilance. Le trafic se fait plus dense et les gens sont excités, des conducteurs sont plus distraits ou fatigués, d’autres plus téméraires sous l’influence de l’alcool. Même si vous êtes à l’aise avec les conditions de conduite, il nous est impossible de prévoir le comportement des autres usagers. Demeurez alerte, et anticipez les situations qui peuvent conduire aux risques d’accident.

Par exemple, certaines personnes emprunteront des routes qui leur sont inhabituelles pour visiter leur famille en région. Il faut donc s’attendre à des freinages et des changements de voie brusques, particulièrement à l’approche des sorties d’autoroute. Tous les usagers de la route ne sont pas des routiers professionnels, il faut demeurer calme et prudent.

« Soyez attentif, réduisez votre vitesse et gardez vos distances! » rappelle Camille, membre du Club des Millionnaires*.

La patience est également de mise, nous savons que vous avez hâte de rentrer à la maison pour Noël. Bonne route à toutes et à tous!

*Millionnaires : Routiers ayant parcouru plus d’un million de kilomètres sans accident.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s