Témoignage : « Travaillons tous ensemble et dans la même direction » par notre routière Lydia

Dame nature fut très capricieuse lors de notre dernier voyage : neige, pluie, verglas et orages électriques. Cela fait partie de la « game » comme on dit. Je sais reconnaître mes limites. Quand c’est trop extrême, j’arrête un peu. Vaut mieux prévenir que guérir!

Après avoir traversé une partie du Texas dans la gadoue et sur la glace noire, je me suis arrêtée dans une halte routière pour me dégourdir les jambes. Deux camions avec les feux d’urgence bloquaient l’allée principale. Cela voulait dire que moi non plus, je ne pouvais pas passer. Misère!

La situation n’est pas très compliquée. Le premier camion ne peut avancer, car il y a de la glace noire et il est stationné dans une pente. C’est un copain californien et comble de malheur, il n’a pas de chaînes. Il ne savait même pas qu’il devait en avoir. Ses pneus étaient très usés et son camion avait manifestement besoin d’une bonne maintenance. Cela fait plus de trois heures qu’il est dans cette fâcheuse position.

C’est la nuit et il fait plutôt froid, mais cela ne nous a pas empêché, Jonathan et moi de relever nos manches et de lui donner un coup de main. Nous n’aurions jamais réussi sans l’aide d’un copain du Minnesota qui a eu la gentillesse de nous prêter les chaînes adéquates. Il nous a aussi offert son aide. Deux heures plus tard, nous avons tous pu repartir. Je m’en suis sortie avec les orteils gelés et j’ai grelotté pendant un bon moment, mais la gratitude dans les yeux du conducteur fautif a compensé bien des maux.

Cette aventure m’a fait réaliser encore plus la chance que nous avons de travailler pour une entreprise telle que Transwest. À chaque heure du jour ou de la nuit, il y a quelqu’un au terminal pour nous diriger et nous supporter. De plus, nous avons une des plus belles flottes de camions et de remorques via les deux frontières. Pour que ça continue, il est de notre responsabilité de remplir les macros de réparations lors de nos retours.

Chaque petit geste compte. Travaillons tous ensemble et dans la même direction. C’est la recette gagnante!

Lydia et Jonathan
Sur la photo, accompagnés de leurs 7 enfants

Lydia & Jonathan en compagnie de leurs enfants!

Votre témoignage fait preuve de votre professionnalisme et c’est un honneur d’avoir des routiers impliqués tel que vous au sein de la famille Trans-West. Merci de votre participation, et nous invitons nos lecteurs à poursuivre leur lecture avec votre premier article : « Lydia, source d’inspiration ». Merci!

Une réflexion sur “Témoignage : « Travaillons tous ensemble et dans la même direction » par notre routière Lydia

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s