« Pour être heureux en camion, il faut prendre un voyage à la fois. » – Entrevue avec Patrick, lauréat du trophée « accompagnateur de l’année 2012 »

C’est dans le but d’offrir le meilleur soutien aux finissants des différentes écoles du transport que nous avons sélectionnés parmi nos routiers d’excellents formateurs. Leur mission est d’encadrer les nouveaux chauffeurs et assurer un suivi adéquat de leur apprentissage.

« Nous leur apprenons à manœuvrer les équipements de Trans-West et leur faisons découvrir les routes » explique notre formateur Patrick. « Ce que j’aime bien faire aussi, c’est de développer leur sens de l’anticipation, parce qu’à leur sortie de l’école, ils n’ont pas l’habitude de regarder loin devant… »

Accompagné d’un formateur, les finissants débutent leur carrière dans une plus grande quiétude. Ils ne sont pas laissé à eux-mêmes et ils ont de l’assistance pour développer une meilleure maîtrise des techniques de conduite, ce qui allège leur niveau de stress et rend plus agréable leur premier voyage.

« Même si on reçoit de bonnes bases à l’école et qu’on fait parti des meilleurs, dans la réalité de l’industrie, nous sommes seulement les moins pire! » s’exclame en riant Patrick. « Il faut être ouvert à l’apprentissage et à la pratique, il y a toujours place à l’amélioration. En ce sens, même quand on est bon, les formations demeurent importantes. »

Un an après l’obtention de son diplôme en transport par camion, Patrick se fait offrir chez Trans-West le poste de routier accompagnateur. Il possède des habiletés de conduite économique impressionnantes que nous souhaitons transmettre à nos jeunes routiers. Les meilleurs résultats de Patrick montent à 10,6 mpg avec les Kenworth de la série « 1650 »!

« Même si je fais de la formation, je ne suis pas infaillible » précise-t-il. « Moi aussi, je continue d’apprendre! De plus, cette position me permet de demeurer en mouvement et confronter des situations que je n’avais pas toujours envisagées. »

Alors que Patrick étudiait pour devenir camionneur, il passait aussi son cours pour piloter des petits avions. Sa passion pour l’aviation le conduit à développer sa petite entreprise de location d’avion, la flexibilité et le respect des disponibilités de travail chez Trans-West lui permettent de bien s’y investir.

Patrick est continuellement en quête de défi et son énergie s’harmonise bien à celle de l’équipe Trans-West. Notre formateur est un homme passionné et sa facilité à transmettre son savoir-faire est un atout important pour tous les nouveaux camionneurs.

Notre formateur, Patrick« Il faut aimer le métier » conclu Patrick. « Je dis souvent à mes étudiants que le truc pour être heureux en camion, c’est de prendre un voyage à la fois. Il ne faut surtout pas vouloir revenir avant même d’être parti! »

Nous sommes heureux de compter Patrick parmi notre équipe de formateur et nous le remercions pour son bon travail. Patrick s’est mérité le trophée « accompagnateur de l’année » lors de la remise des récompenses, au party de Noël 2012 et c’est tout à son honneur. Bravo!

Intéressé à débuter votre carrière de routier professionnel en toute quiétude, chez Trans-West ? Contactez-nous !

1-800-361-4965 poste 284
http://www.groupetranswest.com
facebook.com/GroupeTW
twitter.com/GroupeTransWest

Une réflexion sur “« Pour être heureux en camion, il faut prendre un voyage à la fois. » – Entrevue avec Patrick, lauréat du trophée « accompagnateur de l’année 2012 »

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s