De nouvelles formations pour nos routiers accompagnateurs au CFTR et au CFTC : Gilles partage avec nous son expérience!

C’est dans le but d’offrir une formation de qualité et un suivi adéquat à nos nouveaux routiers que nous avons invité nos accompagnateurs à participer à un projet de formation au CFTR et au CFTC. Ces cours avaient pour objectifs de développer tout leur potentiel et perfectionner leur capacité à bien transmettre la matière.

Voici le témoignage de Gilles suite à sa formation au CFTR. Tel que nous le témoigne notre chauffeur accompagnateur, ce projet connait du succès auprès de l’équipe. Nous sommes satisfaits des résultats et nous inviterons nos autres formateurs à suivre ces cours dans les prochains mois.

Merci pour ton témoignage Gilles, et pour ton excellent travail!

« Au mois d’avril dernier, j’ai participé à la formation andragogique offerte par Trans-West et dispensée par le CFTR de St-Jérôme.

Mon objectif personnel face à cette formation était de transmettre l’information de façon plus uniforme et établir des standards dans notre façon d’enseigner la matière requise aux nouveaux routiers. Et, cet objectif était partagé avec la majorité de mes collègues formateurs qui assistaient eux aussi à cette formation.

Tout d’abord, je tiens à dire que l’équipe des enseignants au CFTR a été très accueillante et a rendu cette semaine très enrichissante. Les lieux, l’équipement et le matériel didactique utilisés étaient très adéquats. J’ai particulièrement apprécié la deuxième portion de la formation qui était composée d’une simulation d’accompagnement de nouveau chauffeur et d’un accompagnement réel d’un élève du CFTR. Ensuite, le professeur observateur nous adressait ses commentaires. Cette méthode m’a rendu encore plus confiant dans mes agissements avec le nouveau chauffeur en formation et j’ai pu immédiatement corriger certaines lacunes dans ma façon d’agir en présence d’un nouveau routier un peu plus anxieux.

De plus, je peux confirmer que cette formation m’a rendu plus efficace dans mon rôle de formateur envers les nouveaux chauffeurs de l’entreprise. J’ai immédiatement éprouvé une sensation de confort avec les nouveaux candidats que j’ai accompagné depuis mon passage à cette formation.

Notre formateur, Gilles!En conclusion, je souhaite qu’un jour chaque formateur chez Trans-West puisse bénéficier de ce cours. L’expérience est non seulement bénéfique au plan professionnel, mais aussi au plan personnel. Si l’équipe de gestion décide d’étendre le projet à l’interne, sans l’aide du CFTR, j’aimerais mettre mes connaissances et mes compétences au profit de Trans-West et dispenser le même genre de formation à mes coéquipiers.

Gilles, routier formateur. »

Une réflexion sur “De nouvelles formations pour nos routiers accompagnateurs au CFTR et au CFTC : Gilles partage avec nous son expérience!

  1. je trouve très bien ce que fait Transwest !
    Nous en Europe nous avons des cours appeler OACP obligatoire tout les 5 ans , sur la conduite économique , arrimage du chargement , des temps de conduite et de repos et bien d’autre ! pour ma part au début je trouvais ca stupide de faire ca , mais après les avoir fait, je trouve ca super bien , car au fil des années on oublier certaine choses !

    encore bravo !

    Je me réjouit de pouvoir être former par Gille !

    salutation de la Suisse

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s