Témoignage : Atelier au CFTC avec Lydia et Jonathan

« Octobre 2013

À chaque automne depuis mon entrée chez Transwest en 2011, je vais donner un atelier accompagné de Jonathan au cours de Transport par camion qui se donne dans mon coin. C’est une excellente façon pour nous de parler de notre métier et de donner une visibilité à l’entreprise. C’est donc avec un immense plaisir que j’ai retrouvé deux de mes anciens professeurs, Monsieur Mario Bédard et Monsieur Marc Jobidon. Ce sont eux qui m’ont enseigné les bases du métier. Que de chemins parcourus depuis!

Me retrouver oratrice devant une quinzaine d’étudiants, c’est assez déstabilisant, mais grisant à la fois. De voir la curiosité dans leurs regards face à un monde totalement inconnu pour eux, ça vaut tout l’or du monde! Il n’y a pas si longtemps, c’était moi qui étais assise là. Ce fut une très belle expérience de répondre à leurs questions. Quelques-uns seront peut-être de futurs collègues de travail. Qui sait?

Je parle souvent à la première personne du singulier, mais loin de moi de m’attirer tous les mérites. Sans Jonathan, tout cela ne serait pas possible. Il est mon pilier et ma sécurité. Le fait de passer énormément de temps ensemble a soudé nos liens. C’est très important d’être à l’aise et avoir confiance en son partenaire de travail. Je dis souvent que la communication règle bien des maux.

Je profite également de l’occasion pour dire merci à toute l’équipe de Transwest d’être toujours à l’affût et à l’écoute de nos besoins. C’est très agréable de travailler dans un milieu respectueux et convivial.

Lydia »

Le groupe
Le groupe
Lydia et Jonathan en compagnie des professeurs du CFTC
Lydia et Jonathan en compagnie des professeurs du CFTC

Merci à vous, Lydia et Jonathan, de partager votre passion et vos connaissances du métier avec les futurs routiers professionnels. Votre implication à titre d’anciens élèves au CFTC est généreuse de votre part. Vous êtes pour nous de bons ambassadeurs et pour eux de bonnes ressources!

Soyez fiers de votre bon travail!
Votre équipe, Trans-West

2 réflexions sur “Témoignage : Atelier au CFTC avec Lydia et Jonathan

  1. bonjour a tous salut je suis nouveaux dans ce metier de transport routier dans quelque mois je vais commence mon stage un DEP dans le camionage voila je suis toujour le groupe transwest dans le facebook esque je peut contacte quelqun pour plus de formation dans se beaus metier de routier jaime bien un jour etre dans votre equipe une tres tres tres bonne equipe de travail dans le transport si quelqun peut me contacte pour echange des idees dans ce domaine je serai tres tres tres contant  jattend de vous nouvelle     je vous direz de tous mon coeur bonne annee 2014 pour tous le mondes et tous le groupe de transwest     a bientot                                                                                               azedine   linteresse

    1. Bonjour Azedine,

      Merci de votre intérêt envers Trans-West! Vous pouvez contacter notre recruteur Claude Desforges lorsque vous serez prêt pour votre stage à cdesforges@groupetranswest.com, ou postuler en ligne sur notre site Web à http://www.groupetranswest.com en inscrivant que vous êtes étudiant et souhaitez faire votre stage avec nous.

      Merci Azedine, passez une excellente fin de journée, et nos voeux de succès dans votre nouvelle carrière pour l’année 2014!
      Sophie J. Coordinatrice des Médias Sociaux

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s