Soyez fiers d’être routier, avec toutes vos couleurs!

Chaque jour, je vois des gens courageux se retrousser les manches, prendre le volant du camion et livrer des marchandises dans les quatre coins du continent, beau temps mauvais temps. Ces routiers dévoués carburent à la passion qu’ils éprouvent du métier, une passion qui se doit d’être dans le transport routier…

« Dans le contexte d’aujourd’hui, il est très important d’être passionné par le métier, sinon ça devient rapidement juste un job. Le camionnage, c’est bien plus qu’un job! » explique Pascal Gaudet, vice-président de la gestion des routiers. « Soyez fiers et intègres… »

Je fais partie de l’industrie du camionnage depuis 7 ans et jour après jour, je rencontre des gens merveilleux pour qui le transport est une véritable vocation : des camionneurs père-en-fils, des aventuriers, des solitaires, des gens en recherche d’une seconde carrière… Tel que Luc, aujourd’hui retraité de l’armée :

« J’aime beaucoup voyager, j’ai de la difficulté à rester en place. Chez Trans-West, on te donne ton affectation, tu suis ton plan de voyage et tu vas livrer ton chargement. C’est une autre mission à accomplir. »

Les routiers ont plusieurs visages fascinants et leurs différentes couleurs égayent le domaine du transport : pilote d’avion, jeune avocat, entrepreneur, motocycliste, sportif, cuisinier, grand-maman d’une dizaine de petits enfants… Tant de gens différents et passionnés que le camionnage rallie vers un même objectif : ROULER!

« Mon conjoint Steeve et moi avons fait 31 voyages depuis notre embauche chez Trans-West, il y a 10 mois. Nous faisons en moyenne 10 000 km par voyage! » raconte Guylaine à la radio de Truck Stop Québec. « Tous ces kilomètres nous permettent de voir des choses hors de ce monde… »

Pour certaines personnes, c’est une passion contagieuse…

« L’année dernière, j’ai amené ma femme à Expocam et elle avait l’air d’un enfant! » explique Ivan, routier international. « Elle a entrepris sa formation en transport et elle sera bientôt ma coéquipière, au sein de la famille Trans-West. »

« En ce qui nous concerne, nous avons une très belle complicité dans le camion » nous dit Marie-Josée qui roule avec son conjoint, Luc. « La passion nous unit! »

France et Pierre
France et Pierre, couple routiers

Que vous soyez à vos débuts, ou en pleine force de l’âge… Que vous rouliez seul, entre amis ou en couple… Du moment où vous êtes fiers et passionnés, vous avez à l’intérieur de vous la flamme du métier! Nous levons notre chapeau à tous ces gens intègres qui partagent la route et nous vous remercions du visage humain que vous rendez à l’industrie du transport routier.

Sophie Jacob
Coordinatrice des Médias Sociaux

VIVEZ LA PASSION DU MÉTIER AVEC TOUTES VOS COULEURS!

Contactez-nous dès maintenant…
www.groupetranswest.com
recrutement@groupetranswest.com
facebook.com/groupeTW

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s