« Témoignage d’un nouveau camionneur heureux » par notre routier Guillaume

« Lundi 21 juin : passage de l’examen pratique à la SAAQ que j’obtiens, ce qui m’ouvre les portes de la grande famille Transwest. Mardi 22 juin : départ du terminal en compagnie de Mehdi, qui va me servir de formateur et de guide en direction de la Californie, toute une aventure pour moi le français à qui l’on proposait des voyages en France d’environ 600 kms.

Je pars avec l’objectif de réussir mon intégration au sein de notre compagnie et d’assimiler toutes les techniques et organisations qui entourent notre voyage. Je suis conscient que notre job ne consiste pas seulement à conduire un camion, mais il y a énormément d’intendance et pour cela, l’aide de mon formateur sera des plus utiles.

Avant le départ je suis excité, mais j’ai aussi une petite crainte ne connaissant que très peu Mehdi. Vais-je être à la hauteur de ses attentes, va t’il être compréhensible des petites difficultés que l’on peut être amené à rencontrer? Après quelques milles j’étais confiant, j’étais sure que ça allait bien se passer, le contact entre nous était fait. Il était basé sur la confiance et le respect mutuel.

Nos quarts étaient mis en place après s’ être concertés sur les heures où j’étais apte à être au meilleur de moi. Et c’est ainsi que la route s’est déroulée, entrecoupée de pauses et de petites visites incontournables tout au long du trajet. Truckstop Iowa 80. Salt Lake City. Le lac salé de Bonneville.

Vendredi 25 ça ne plaisante plus, 3 livraisons et 3 cueillettes à effectuer. La journée ne va pas être assez longue pour tout faire!! Mais, Mehdi a plus d’un tour dans son sac. Il me donne les astuces pour gagner du temps et c’est ainsi que notre journée s’est déroulée avec des attentes optimisées. Ainsi, à 22h nous étions chargés, prêts à reprendre la route. Mais non me dit Mehdi, il faut scanner les documents avant de repartir… Mais où avais-je la tête! C’est pour cela qu’il est primordial pour nous, nouvel arrivant, d’être formé par des personnes qui l’ont été aussi avant nous et qui exercent leur métier avec passion et partage.

À l’heure qu’il est, nous approchons de la douane canadienne et là je suis serein, le boulot a été fait sérieusement et tout est en ordre. Mon 1er voyage s’est passé comme je l’avais espéré, dans la bonne humeur, le sérieux, et le professionnalisme d’un camionneur qui fait son travail avec passion. Merci Mehdi pour mon voyage inaugural qui a été pour moi enrichissant sur tous les points. Rendez-vous mardi pour le 2e et là, je te prouve que tout ce que tu m’as appris n’est pas en vain.

Je voulais ajouter un grand merci à ma compagnie Transwest pour m’avoir accordé votre confiance.

À bientôt pour de nouvelles aventures. » Guillaume

Guillaume

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s