Un voyage de bonheur pour Guy après une longue bataille…

Le 11 septembre dernier, nous avons eu le grand bonheur de recevoir à notre terminal notre routier Guy, qui avait dû quitter la route en raison d’un cancer. Guy s’est présenté chez Trans-West avec sa conjointe Martine et victorieux, il est monté à bord du camion pour prendre la direction de la Californie.

« Je ne croyais pas qu’un retour en Californie était possible, je ne savais pas si j’avais la force. Après un moment de questionnement, j’ai décidé de foncer. »

Après deux ans de retrait et de bataille, Guy parcourt les États-Unis par la route du sud.

« À partir du Nouveau-Mexique, j’ai commencé à réaliser ce que j’étais en train de vivre. Je voyais tous ces paysages que je ne pensais plus revoir à cause de mon état de santé… »

C’est en franchissant la frontière du Nouveau-Mexique et de l’Arizona que Guy se sent projeté dans ses souvenirs, à la vue des montagnes à bord du camion…

« Tout ce que j’avais en mémoire me revenait. Toutes les impressions… Puis, ce ne sont plus des souvenirs ou des photos. Cette fois-ci, c’était bien réel! »

Heureux, Guy et sa conjointe font leur arrivée à Los Angeles.

« J’avais des frissons. Je me suis dit : wow, je suis revenu. »

Une fois déchargés, Martine et Guy roulent dans la Californie pour faire les cueillettes. Notre guerrier continue de s’émerveiller en regardant les plantations et la beauté exceptionnelle de tous les champs. Le sourire et le bien-être que lui procure la route se lisent toujours sur son visage à son retour au terminal.

« Vive la vie de camionneur! » s’exclame-t-il.

Au cours de la discussion, Guy nous rappelle à quel point la vie peut être imprévisible, et qu’il ne faut rien prendre pour acquis. La vie est fragile, c’est également ce qui la rend aussi précieuse. Prévoit-il un retour définitif sur la route?

« Avec le temps, on peut tout reprendre tranquillement. Je vais d’abord prendre un moment pour bien me reposer, puis je vais continuer d’avancer, un jour à la fois… »

Nous remercions Guy et Martine pour les belles leçons de courage qu’ils nous inculquent et nous souhaitons à Guy repos et santé, afin de pouvoir éventuellement revivre sa passion pleinement, derrière le volant.

MARTINE ET GUY

3 réflexions sur “Un voyage de bonheur pour Guy après une longue bataille…

  1. Je me souvient le jour ou j’avais appris le retrait de Guy à cause de son cancer , étant citoyen du même village que lui et c’est quelqu’un que je connais très bien , j’lui avais envoyer un message d’espoir …..Guy avant sa maladie c’est un bonhomme qui à chaque retour d’un voyage lorsqu’ont se rencontrait , il me comptais tous ses  » Road Trip » avec des flammes dans les yeux …Une fois j’en avais même fait la remarque à ma femme ….Guy c’étais pas juste pour lui un travail et gagner son pain , mais la passion qui le transportait à chaque fois étais unique ….Personnellement j’ai rarement entendu parlez une personne de son travail avec autant de passion dans son regard ….J’me souvient quand y m’disait , demain j’repart ici et là , un peu comme un enfant qui compte les dodo avant noel !!!!!! Quand j’ai appris la triste nouvelle c’a m’avais tellement ému , c’est comme si ont venais de briser le rêve d’un p’tit bonhomme …..Martine sa conjointe évidement à du cesser de travailler pour prendre soin de lui , et à cette époque dans mon message , j’lui avais dit : s’té Guy , quand Saku Koivu à eu son cancer , y’a toujours garder espoir car la chose qu’il aime c’est le hockey et son but ultime c’est de rechausser ses patins et revenir sur la glace ….J’lui avais dit : Un jour toi aussi tu va faire comme lui , et tu va regrimper dans ton camion …..Wow c’a y’ai !!!!! J’ai les larmes aux yeux en écrivant tellement j’suis heureux pour lui …..Dans toute cette histoire , y’a pu compter sur le support de sa famille mais ayant un contact direct avec un journal , j’me suis arrangé pour que cette histoire sois connu de tous et l’article fit la première page d’un journal et la communauté c’est lever comme j’ai jamais vu pour aider à supporté Guy et sa famille sur le plan monétaire ….J’me souvient a notre magasin ont avais mis un  » pot  » et des client venais juste pour mettre des 10 des 20 ….Plusieurs organisation ce sont lever et tous ont mis l’épaule à la roue pour l’un des notres …Lors de l’activité bénifice , La compagnie Trans-West étais également là pour faire parti de l’aventure , et j’ai vu comment la compagnie traiter les siens …..Wow !!!! C’est la preuve que l’humanité et le respect prime avant tout dans cette compagnie et chapeau à vous !!!!!! Aujourd’hui la vie lui sourit de nouveau et quand ont dit de toujours garder nos rêves possible ….c’a y’est mon gars …..mission accompli …..garde toujours espoir mon chum et la route te mènera très loin ……Ton ami !!!!!! Steve Marcotte

    1. Merci pour ce magnifique témoignage Steve, il transporte beaucoup d’espoir. C’est important de soutenir les membres de son équipe et de sa famille, nous sommes heureux de faire parti du cheminement à Guy et nous sommes heureux de l’avoir parmi nous. Bonne journée! Sophie J. Médias Sociaux

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s