Conduite hivernale : Conseil de sécurité #4

TIPS 4

Visibilité réduite

Lorsque la visibilité est réduite par du brouillard, un blizzard ou de la poudrerie, il devient plus difficile d’anticiper les événements ou les obstacles qui se trouvent devant. Réduisez votre vitesse graduellement pour vous adapter aux conditions et augmentez la distance avec le véhicule qui précède. Vous devez avoir suffisamment d’espace devant vous pour manœuvrer votre véhicule devant un carambolage, véhicule en panne, route fermée…

Soyez très prudent à l’approche d’un véhicule qui utilise les clignotants d’urgence, car plusieurs usagers de la route les activeront en roulant, quand la visibilité est réduite. Croyant que vous vous approchez d’un véhicule qui est en marche, vous pourriez vous faire surprendre, et foncez sur un véhicule immobilisé! Usez de prudence pour éviter une malencontreuse situation de confusion.

« Que ceux et celles qui croient que les clignotants d’urgence sont nécessaires dans le brouillard se retiennent de les faire fonctionner. Ces clignotants portent bien leur nom : ils sont pour les urgences! Ils ne devraient pas être un automatisme auquel on a recours dans le brouillard » dit CAA-Québec. « Il est préférable d’allumer ses feux de croisement, qui font aussi illuminer les phares arrière. Avec ces feux rouges, les usagers de la route ont autant de chances d’être vus qu’avec les clignotants. »

Pour toute question, communiquez avec vos formateurs!

Cliquez ici pour lire tous les conseils!

#GroupeTransWest #Conseils #SécuritéRoutière #CAAquebec

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s