Conduite hivernale : Conseil de sécurité #6

TIPS 6

Ne tirer pas de conclusion!

Même si la chaussée sur laquelle vous roulez depuis plusieurs heures n’est pas glissante, vous ne savez pas à quel moment elle peut le devenir. Il ne faut jamais tenir pour acquise la condition de la chaussée, surtout dans un environnement où la météo est rapidement changeante. Demeurez alerte en tout temps et soyez prêts à réagir aux premiers signes d’un changement de conditions.

Gardez toujours un espace sécuritaire pour avoir une bonne marge de manœuvre et un bon contrôle du véhicule, en cas d’un changement brusque des conditions routières. Ainsi, vous éviterez d’avoir à réagir à une situation sous l’effet de la surprise ou de la panique, en usant de manœuvres brusques. Les manœuvres brusques sont à proscrire, particulièrement dans des conditions routières difficiles. Mettez, dès le départ, toutes les chances de votre côté.

Rappelez-vous également que la première limite à respecter, c’est la vôtre. Conduisez à votre rythme et si vous n’êtes pas en mesure de contrôler votre véhicule, stationnez-vous en toute sécurité et attendez que la tempête se calme. Il est important de livrer un voyage à temps. Il est encore plus important de le livrer, vivant.

« Votre famille et vos amis vous attendent. »

Pour toute question, communiquez avec vos formateurs!

Cliquez ici pour lire tous les conseils!

#GroupeTransWest #Conseils #SécuritéRoutière

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s