Journée internationale de la femme : Honneur aux routières professionnelles!

20150305_181930_resizedNous soulignons la présence et la contribution des femmes qui exercent avec passion leur métier dans le domaine du transport routier…

Il y a plusieurs décennies, il était plutôt rare de voir une femme derrière le volant d’un camion. Aujourd’hui en 2015, les routières occupent une place importante dans le camionnage et elles y sont les bienvenues, particulièrement dans une industrie en pénurie de main-d’oeuvre.

En 2014, selon la Société de l’Assurance automobile du Québec, le pourcentage des femmes détenant un permis de conduire de classe 1 s’élevait à 3%. En Amérique du Nord, selon les différents organismes du camionnage, le taux de camionneuses à l’emploi se situe autour de 6%.

Nous sommes très fiers en tant que transporteur de détenir l’un des plus hauts taux d’embauche des femmes en Amérique du Nord. Chez Trans-West, les femmes occupent plus de 25% de nos postes de conduite de poids lourds! C’est près de 90 routières qui s’épanouissent sur la route et qui vivent leur passion avec un grand professionnalisme, au même titre que les hommes.

Nous associons une partie de notre succès auprès des femmes au type de transport que nous exerçons, soit principalement de la Californie et de l’Ouest Canadien en équipe. Nous misons beaucoup sur l’embauche des couples routiers, où les femmes peuvent se joindre à leur conjoint pour vivre la route à deux. Par contre, il ne faut plus se surprendre de voir des hommes suivre une formation pour rejoindre leur dame!

Afin d’encourager la venue des femmes dans le métier, nous offrons un programme de formation gratuit aux conjointes de nos routiers qui souhaitent rejoindre leur partenaire dans le camion. Nous avons également des routières accompagnatrices pour partager le camion avec les femmes dans leurs premiers voyages de formation. Nous nous assurons de manière constante du bien-être et de la bonne intégration des femmes au sein de notre grande famille.

PART_1425596869592À l’occasion de la journée internationale de la femme, qui s’est tenu le 8 mars, nous faisons appel à toutes les femmes qui s’intéressent aux métiers non traditionnels… C’est en poursuivant vos efforts et en réalisant vos rêves que vous nous aidez à créer une place d’honneur aux femmes d’exception que vous êtes. Merci à toutes nos routières pour leur bon travail, ainsi qu’aux femmes de nos routiers pour leur appui.

Pour en savoir davantage sur notre programme de formation aux conjointes de nos routiers, n’hésitez pas à communiquer avec nous! Visitez notre site Web au http://www.groupetranswest.com.

Abonnez-vous à notre infolettre!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s