Femmes d’exception 2015 : Conjointe de camionneur, un défi à temps plein!

Les routiers doivent quitter leur foyer pendant plusieurs jours durant l’année. Pendant qu’ils sont sur la route, ils laissent derrière eux des gens qu’ils aiment pour transporter des biens et de la nourriture qui seront consommés par des milliers de familles, tout comme la leur. C’est parfois avec le cœur gros qu’ils embarquent dans le camion et quittent le terminal.

Néanmoins, ces routiers accomplissent leur mission et gardent le sourire, ayant la chance de vivre leur passion en pratiquant un métier qu’ils aiment plus que tout. Cela ne pourrait être possible pour plusieurs d’eux sans l’appui et le soutien de leur conjointe, qui laissent partir leurs amoureux et prennent le foyer en charge lorsqu’ils sont sur la route.

Ces femmes courageuses sont d’une importance capitale dans le bonheur que vivent nos routiers dans le camion. Un routier a beaucoup de temps pour penser derrière le volant et l’appui de sa compagne lui permet de vivre la route dans l’amour et la plénitude. Bravo à vous, femmes d’exception! Merci de votre contribution à l’épanouissement de nos routiers et à faire de Trans-West l’entreprise exceptionnelle qu’elle est.

À cet effet, nous vous présenterons dans les prochains jours des témoignages écrits par nos routiers à l’attention de leur conjointe, tels que le texte suivant sous la plume de Julien.

Témoignage de reconnaissance dédié à Lorraine

20h, l’heure du départ approche, souper vite avalé, dernier câlin et je prends la direction du terminal. Je choisis la simplicité, je laisse ma femme seule à la maison avec notre bébé de 4 mois, oui la simplicité… Car je pense que ce qu’elle accomplit chaque jour, chaque nuit, semaine après semaine et tous les mois de l’année, est bien plus inconfortable et difficile que nos voyages en camion.

Les couples qui sont réunis tous les jours après le travail ne comprendront peut-être jamais ça, nos conjointes qui restent seules à la maison pendant que nous voyageons, accomplissent des prouesses afin que notre foyer tourne correctement en notre absence. Elles rencontrent une multitude de problèmes qu’elles doivent souvent résoudre seules, avec peut-être quelques fois pour seul appui notre voix au téléphone…

Le moindre souci, la moindre interrogation peut vite se transformer en défi! Mais elles y arrivent la plupart du temps et continuent toujours et encore à tout faire pour que nous retrouvions un foyer chaleureux et accueillant à notre retour, et ce, malgré le sentiment de manque dû à notre absence…

Lorraine Rien que pour ça je suis reconnaissant à mon épouse qui est juste merveilleuse, elle fait tout pour notre fils, mais également pour moi afin que je ne manque de rien sur la route, elle fait en sorte que je puisse me reposer à mon retour, elle fait en sorte que mes plats de la semaine soit prêts (plats qui au passage sont toujours délicieux) et tant d’autres petites choses qui au final représentent une montagne de tâches…

Plus généralement, tous les mots du monde ne suffiront jamais pour décrire et honorer ce que les mères, les épouses et toutes les femmes du monde arrivent à offrir à ceux qu’elles aiment…

Donc merci à vous toutes, et à ma femme Lorraine.

Julien

Vous voulez aussi témoigner votre reconnaissance à votre femme d’exception? Écrivez-nous à : sjacob@groupetranswest.com

4 réflexions sur “Femmes d’exception 2015 : Conjointe de camionneur, un défi à temps plein!

  1. Je suis avec mon conjoint depuis bientôt 10 ans et nous avons ensemble 4 merveilleux enfants qui nous apporte tellement de bonheur. Au tout début de notre relation cela n’a vraiment pas été facile pour notre couple, beaucoup de remise en question sur la possibilité de fonder notre famille et devoir faire face a tout tout tout TOUTE SEULE ! Malgré nos inquiétudes, l’amour à triompher et nous avons foncer dans le tat comme ont dit, sans même savoir ce que nous devrions affronter…
    Puis notre premier bébé est tomber malade, j’étais enceinte de 7 mois d’un autre petit garçon … Je devais passer des nuits blanche à l’hôpital a bercer mon fils de 16 mois … Il faisait de grosse convulsion et tombais même dans des coma transitoire… J’ose imaginer la peine et l’impuissance que mon conjoint à vécu … SA été une grosse et lourde épreuves dans nos vie mais malgré tout cela nous formons un couple solide uni pour la vie !!! Nous allons nous marier en septembre et rien n’y personne ne pourras changer l’amour que nous avons l’un pour l’autre !! Il a sa passion son métier , et moi j’attend mais surtout je m’occupe de nos enfants !!! J’encourage toute celle qui tombe amoureuse d’un camionneur, car il ont un grand cœur !! Il ont un métier si demandant , il sont vaillant et surtout attentionné envers leur femme malgré la distance qui les sépare d’elle. Vive le téléphone la semaine !!!

    1. C’est un très beau témoignage, bravo pour votre courage et merci de partager votre histoire avec nous Jessica! Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur!

      1. Merci Beaucoup :D !
        J’aurais pu en écrire beaucoup plus encore mais je me dit que sa aurais ete trop long :) !! Ah oui et une dernière petite chose :) ! Mon amoureux à réussit à voir ses 4 enfants naître :D !

  2. Ce sont de très beau témoignage.. Je suis moi aussi avec un cammionneur depuis plus d’un an. Nous n’avons pas encore d’enfants mais cependant cela à été une très grande épreuve à surmonter. Cependant, c’est si vrai qu’ils ont un grand coeur et qu’ils aiment leurs femme plus que tout au monde. Bref, je lève mon chapeau à tous ces autres familles qui vivent avec un père, un mari, camionneur!

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s