Volvo 780 automatique, 2016 : « Je vous souhaite d’être réceptif à cette nouvelle technologie et de vivre une belle expérience! » Marcel T.

Depuis la fin de l’année 2014, nous avons débuté le renouvellement de notre flotte en intégrant 100 nouveaux camions automatiques, soit des Kenworth T-680 et des Volvo 780, 2016. Ils sont en 6 x 4, chaussés sur des pneus doubles. Tous les nouveaux Volvo sont dotés du système de haute technologie VEST, offrant une stabilité remarquable en cas de freinage d’urgence ou de virage brusque, sur chaussée sèche, mouillée ou glacée.

Le système VEST analyse  les paramètres du véhicule à l’aide de capteurs, et réagit aussitôt que ceux-ci démontrent une perte de contrôle ou une situation de conduite dangereuse. Il intervient rapidement pour assister le routier en réduisant le couple du moteur et en appliquant une puissance de freinage calculée avec une fine précision. Ce système a fait ses preuves… Il réduit considérablement les risques d’accidents graves, tels que les capotages et les mises en portefeuille.

À cet effet, nous souhaitons partager avec vous le témoignage de notre routier Marcel, qui a fait un voyage avec l’un de nos nouveaux Volvo dans des conditions de conduite difficiles. Merci de nous avoir communiqué tes impressions Marcel! Bonne lecture et bonne route à tous!

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai quitté le terminal Trans-West avec un nouveau Volvo 2016 automatique. J’avais déjà roulé avec un Volvo automatique, je n’avais pas d’appréhension particulière. À mon avis, une boite de transmission manuelle est encombrante, on risque de s’accrocher dans le bâton et se désengager à un moment inopportun. Je trouve que la transmission automatique est plus sécuritaire.

Donc, mon coéquipier et moi sommes partis avec le Volvo en direction de Washington chargé au maximum. La tenue de route était bonne et la portée aussi, même dans les pentes et sous les grands vents. Nous avons ensuite chargé en Californie et nous sommes revenus par la 40. Du Nouveau-Mexique jusqu’a St-Louis dans le Missouri, nous avons traversé des conditions météorologiques épouvantables : pluie, glace, neige… Il y avait des accidents et plusieurs sorties de route.

Pour nous, tout s’est bien déroulé. Comme avec tout véhicule, il faut évidemment ajuster sa conduite aux conditions routières, c’est-à-dire ralentir et garder ses distances. Mais, nous n’avons pas eu peur avec le Volvo même s’il est automatique. Certains sont craintifs à l’idée que c’est le camion qui prend en charge les changements de vitesse et tout, mais il ne faut pas avoir peur, au contraire!

La technologie d’aujourd’hui est rendue là… La précision avec laquelle toutes les données sont calculées dépasse l’homme! Le camion a bien répondu et les manœuvres de freinage aussi. J’ai été enchanté, encore une fois, par mon expérience avec le nouveau Volvo et je souhaite à tous d’être réceptifs à cette nouvelle technologie et de vivre une belle expérience au volant de ce camion.

Marcel T. alias Le Bleuet du Lac

Photo : MJF Volvo 2016

Une réflexion sur “Volvo 780 automatique, 2016 : « Je vous souhaite d’être réceptif à cette nouvelle technologie et de vivre une belle expérience! » Marcel T.

  1. très bonne idée j’ai rouller avec un washinton et retour californie et terminale lachine. a mon retour j’étais reposer il est plus insonorisé et plus doux sur la route une petite merveille. très bonne achat un plus pour l’entreprise trans-west. michel-vézina

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s