Épouses de camionneurs : supers héroïnes!

Femmes d’exception 2015

C’est avec l’appui et le soutien de leur conjointe que plusieurs routiers vivent leur passion de rouler dans la paix et l’amour. Alors que le routier quitte la maison pour quelques jours, la conjointe doit prendre le foyer en charge. Ces femmes courageuses sont d’une importance capitale dans le bonheur que vivent nos routiers dans le camion.

Bravo femmes d’exception, merci de votre contribution à l’épanouissement de nos routiers et à faire de Trans-West l’entreprise exceptionnelle qu’elle est! À cet effet, nous vous présentons le témoignage de notre routier accompagnateur Loïc pour sa femme, Céline.

Témoignage de reconnaissance dédié à Céline

Ma femme, Céline, n’est pas juste une épouse ordinaire. Elle a choisi d’épouser un trucker. Cela peu sembler anodin, mais cela fait plus de sept ans quelle a choisit de mener, quasi seule, une vie bien plus compliquée que celle de la majorité des femmes.

Son mari est toujours sur la route, pour mettre du steak sur la table comme on dit. Ce faisant, en plus de son rôle d’épouse, elle est aussi en charge de faire tourner une maison au grand complet. Fendre des bûches, déneiger, changer une roue crevée sur l’auto ou une fuse qui a claqué, elle doit savoir tout faire aussi bien que son époux, car il est rarement à la maison. Elle doit aussi s’occuper des enfants, animaux, maison, et, si jamais il lui reste un peu de temps, s’occuper d’elle. La mienne a en plus dû s’occuper de notre immigration, de la construction de notre maison, du bébé et de retrouver une job.

Alors non, une femme de trucker n’est pas comme les autres, et c’est pour cela que peu tiennent le coup. La mienne est exceptionnelle, tellement que de simples mots ne peuvent la décrire. Certains regardaient Wonder Woman à la Tv, moi je l’ai épousé…

Loïc

Céline, Wonder Woman

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s