Semaine canadienne de l’environnement

Pour la semaine canadienne de l’environnement, et particulièrement pour la journée mondiale de l’environnement, Trans-West tient à souligner son apport. En 2011, nous avons procédé à l’installation d’un lave-camion (truck-wash) pouvant même recycler jusqu’à 85% des eaux de lavage. En voici un aperçu :

Le processus de recyclage commence avec le remplissage du réservoir tampon d’eau de lavage avec de l’eau fraîche. L’eau est ensuite utilisée dans le processus de lavage et, par le biais de la tranchée à l’intérieur de la baie de lavage, les particules de cours comme la boue, les pierres et le gravier seront sédimentés dans la tranchée.

L’eau contaminée s’écoule ensuite dans un bassin de décantation pour la sédimentation. A l’intérieur du réservoir de sédimentation, une pompe submersible avec un interrupteur à niveau de liquide automatique pompe de l’eau à la pompe placée dans l’unité principale de recyclage. Cette eau contaminée passe ensuite à travers les cyclones hydroélectriques, où les particules jusqu’à 5 microns sont séparées.

L’eau grise recyclée passe ensuite à travers un filtre qui sépare les particules flottantes, et sur son chemin de retour vers le réservoir tampon, l’ozone est ajouté pour réduire les odeurs. Les particules séparées des hydrocyclones refluent dans la tranchée ou dans un réservoir de séparation. Le processus se répète ensuite, en réduisant la consommation de l’eau douce à un minimum.

 

Truck wash

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s