La famille Trans-West s’implique à nouveau pour soutenir la cause de Sophie Jacob, à l’occasion du tournoi de balle de Truck Stop Québec!

Le 20 juin dernier au Stade des Caisses Desjardins de Thetford Mines s’est tenu le tournoi annuel de balle-molle Sophie Jacob, organisé par Truck Stop Québec. Sous le soleil et une brise légère, 5 équipes se sont affrontées au profit de la fondation « Vivre avec la fibrose kystique. »

Comme par les années précédentes, Trans-West s’est présenté au tournoi avec une équipe, un camion et une remorque réfrigérée. L’équipe des bleus a fourni gratuitement les breuvages, vendus sur place pour la cause. Loblaws Lasalle a également contribué, offrant 150$ de grignotines que nous avons vendus pour accompagner les excellents hot-dogs du chef Marc Duchesne de Transport Jules Savard, arrivé tout droit du Saguenay pour l’événement!

Au cours de la journée, l’équipe de balle Trans-West a affronté ses adversaires, soit les équipes EGGR, Clous, ProLab et Castech. Malgré tous nos efforts, nous levons notre chapeau à l’équipe gagnante du tournoi, Castech, qui a remporté le fameux Trophée des Champions 2015!

Tous les sous amassés pendant la journée ont été remis pour la cause, aucun montant n’a été retenu pour les dépenses. Grâce au coût d’inscription des équipes, à la vente de la nourriture et des breuvages, et la grande générosité des participants, nous avons pu amasser 1667$ pour la fondation « Vivre avec la fibrose kystique »! Et, ce n’est pas tout… la famille Trans-West fait preuve de son soutien à ma cause en doublant la somme amassée, pour un grand total de 3334$! Je remercie chaleureusement Réal Gagnon pour sa grande générosité.

À titre de coordinatrice des médias sociaux chez Trans-West et présidente d’honneur du tournoi, je souhaite adresser toute ma reconnaissance à ceux qui ont participé, de près ou de loin, à l’activité de balle 2015. Ces sous offriront une aide directe aux patients fibro-kystiques dans le besoin, en attente de greffe ou après la greffe, à l’amélioration de la qualité de vie des adultes malades, à la sensibilisation et à l’information, ainsi qu’à la protection et à la préparation de l’avenir des enfants atteints par la maladie qui, aujourd’hui, atteignent de plus en plus l’âge adulte.

En mon nom et celui de ma communauté, un grand merci à Truck Stop Québec qui organise année après année cette magnifique journée sportive pour amasser des dons pour la fibrose kystique. Je remercie Benoit Therrien, Francis Tremblay et Daniel Beaulieu pour leurs efforts inestimables à faire valoir l’importance du don d’organes sur les ondes de TSQ. Un immense merci à Trans-West pour leur grande et fidèle implication, ainsi que le support soutenu qu’ils me donnent dans la vie de tous les jours. Je remercie également Transport Jules Savard, SPYD Recrutement, ProLab, EGGR, Castech, Loblaws Lasalle et les Clous pour leur précieuse participation au tournoi. Merci aussi à Interpalco pour la contribution.

Un clin d’oeil à Jean-Claude Richard qui a fait vibrer toute la ville de Thetford Mines lors de la présentation des joueurs! Les rires étaient au rendez-vous… Merci également au Stade des Caisses Populaires Desjardins, à tous les participants, à nos dévoués bénévoles et tous nos partisans! Chacun d’entre vous a fait une différence. Merci pour le second souffle.

Mes docteurs sont parfois impressionnés par ma capacité à me remettre sur pied après une épreuve difficile. Le soutien que je reçois de vous tous et de ma grande famille Trans-West, qui me permet de m’épanouir et de côtoyer des gens positifs, audacieux et énergiques, fait partie de mes outils précieux et de mes capacités à surmonter les obstacles de la fibrose kystique. Je vous remercie de tout coeur pour cela.

Au plaisir de vous retrouver l’an prochain pour une nouvelle partie de plaisir! Et, soyez prêts… Notre directeur du recrutement, Denis, confirme que Trans-West sera plus fort que jamais à l’édition 2016! À bientôt!

Sophie Jacob
Coordinatrice des Médias Sociaux

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s