La semaine nationale du camionnage, l’occasion de démontrer votre reconnaissance aux routières et routiers du pays

À l’occasion de la semaine nationale du camionnage, qui se tiendra du 6 au 12 septembre, nous aimerions prendre le temps de vous rappeler l’importance qu’occupent les routiers professionnels sur les routes de l’Amérique.

L’industrie du camionnage joue un rôle prépondérant pour l’économie. Seulement au Québec, on estime que près de 3 millions de tonnes de marchandise sont transportées chaque semaine, ce qui représente environ 50 kg de marchandise par jour, par habitant. Près de 100 millions de tonnes de marchandise traversent annuellement la frontière du Canada et des États-Unis, générant des recettes de plus de 8 milliards de dollars.

L’implication et le savoir-faire des travailleurs de l’industrie du camionnage, de tous les maillons de la chaine, permettent au transport routier d’être plus efficace, synchronisé, fiable et sécuritaire que jamais auparavant! Les efforts investis par les gens de l’industrie, spécialement par les routiers, permettent à la population de consommer des produits frais, et de trouver des biens qui leur sont nécessaires en abondance dans les magasins. Ils permettent aussi de faire connaître et prospérer des entreprises canadiennes et québécoises au-delà de nos frontières.

Qu’on se le dise, le travail vigoureux de nos camionneurs et des travailleurs du transport joue un rôle indéniable dans la vie quotidienne des citoyens et citoyennes à travers le continent.

Chez Trans-West, les routiers parcourent plus de 35 millions de miles par année pour livrer des aliments de qualité dans nos marchés régionaux, en provenance des États-Unis. C’est donc des millions de miles parcourus par nos routiers pour exporter des produits canadiens et québécois!

De plus, l’engagement de nos routiers à la sécurité ainsi qu’à l’économie de carburant fait de Trans-West une entreprise reconnue à l’échelle internationale! Grâce à leurs efforts soutenus, Trans-West est le troisième transporteur en Amérique du Nord, dans son créneau de millage, en matière de sécurité. Toujours grâce à nos routiers, nous avons été reconnues parmi les 44 meilleures sociétés nord-américaines en transport routier pour notre excellence en matière environnementale et énergétique.

Nous profitons donc de la semaine nationale du camionnage pour honorer les routiers qui pratiquent un métier exigeant et qui le font avec passion et dévouement. Nous remercions spécialement nos routiers, pour leur professionnalisme rigoureux et leur engagement à Trans-West.

« Dans notre philosophie, nos employés constituent l’actif le plus précieux de l’entreprise. C’est pourquoi il est important de leur démontrer notre appréciation, particulièrement dans un domaine aussi compétitif, et où les marges de manœuvre sont faibles. En considérant le travail important que font nos routiers, qui accueillent un tout autre mode de vie afin de pratiquer ce métier, nous sommes fiers de leur offrir la meilleure rémunération disponible sur le marché, des équipements de haute qualité, et surtout, témoigner d’un respect mutuel en tout temps.

Comme je le dis souvent, le plus important pour le bon fonctionnement de l’entreprise n’est pas les équipements ou les ordinateurs, ce sont les gens qui y travaillent et qui y croient. Vous croyez en votre équipe, vous croyez en ce que vous faites. Vous êtes intègres et passionnés. Soyez fiers de vous et du métier exceptionnel que vous exercez! » Réal Gagnon, président.

Sylvie et Stéphane
Sylvie et Stéphane devant leur camion assigné

Trans-West est la meilleure entreprise au Canada pour rouler en équipe et en couple vers les États-Unis!

http://www.groupetranswest.com
Région de Montréal : (514) 345-1090 poste 284
Tél. sans frais : 1 (800) 361-4965 poste 284
Courriel : recrutement@groupetranswest.com

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s