Les routiers transportent le fruit du travail des ouvriers, c’est un privilège de se voir confier le fruit de leur labeur!

À l’occasion de la semaine nationale du camionnage, Trans-West est heureux de souligner le travail extraordinaire de ses routiers, soyez fiers de vous et du métier exceptionnel que vous exercez!

Témoignage de Sylvain

Semaine nationale du camionnage 2015

SYLVAIN

« Il y a plusieurs années maintenant que je travaille en arrière scène, c’est-à-dire répartiteur, mais je n’oublierai jamais mes années de bonheur sur la route en tant que routier. La camaraderie entre routiers, le contact avec des gens de tous les coins de l’Amérique du Nord, les paysages, les couleurs des couchers de soleil sur la route…

Oui je l’avoue, j’ai encore tous ces souvenirs en moi. Mais, le plus important, c’est que je me sentais utile. Oui utile, parce que j’étais conscient que ce que je transportais était le fruit du travail des ouvriers de différentes usines d’un peu partout, et c’était un privilège de me voir confier le fruit de leur labeur. Je me faisais un défi de livrer en bonne condition et à temps ce que l’on me confiait, et que de retour, je leur rapportais des biens de consommation pour améliorer leur qualité de vie.

Même si les automobilistes ne sont pas toujours agréables avec les routiers, je prenais toujours ce avec un sourire, et je me disais qu’ils ne peuvent pas tous comprendre. Et si je rencontrais un utilisateur de la route qui avait un problème, camion ou automobile, j’étais toujours disponible pour leur venir en aide. Pour un automobiliste, c’est toujours apprécié de savoir qu’il y a des gens qui pensent à eux dans nos grosses machines qui font peur…

Merci à vous les routiers, et oui, vous êtes utiles… beaucoup plus que pour faire rouler l’économie! :) »

Sylvain
Répartiteur

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s