Dépassement dangereux dans l’ouest canadien : compte rendu

Il y a quelques jours, nous avions reçu des photos démontrant un camion de Trans-West qui effectuait un dépassement dangereux sur une ligne double continue, dans l’ouest canadien.

Considérant la réaction qu’a suscité ces photos, nous vous informons publiquement que nous avons réagi face à cette situation inacceptable, de manière responsable en mettant fin à l’emploi de cette personne.

Trans-West préconise depuis longtemps des valeurs de sécurité et de respect sur la route. Nous n’avons pas l’habitude de traiter ces situations sur les réseaux sociaux, mais comme ces photos ont circulé publiquement, et qu’elles ont été reprises par un grand nombre de gens dédiés à la sécurité, nous avons pris la décision de vous partager l’information.

Ce geste n’est pas représentatif de notre entreprise, vous avez raison de le dénoncer et à vous tous, nous vous disons merci. Nous ne cautionnons pas ce type de comportement.

À l’ère des réseaux sociaux, nous sommes toujours à risque d’être exposé. Par respect pour cette personne, nous conservons son anonymat et nous demandons à nos routiers de respecter la confidentialité de son identité. Nous ne souhaitons pas faire de procès, mais vous faire part de notre position.

Nous espérons sincèrement que cette décision permettra à cette personne de grandir et de prendre conscience de l’importance de la sécurité routière. Nous lui souhaitons bonne route, en espérant qu’elle roulera maintenant en toute sécurité. Prudence à tous sur la route!

Pascal Gaudet
VP gestion des routiers

Guy Roy
Directeur gestion des risques

Ainsi que toute l’équipe Trans-West.

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s