NOUVELLE PRIME « CUEILLETTES ET LIVRAISONS » Québec et Ontario

Chez Trans-West, nous sommes à l’écoute de nos routiers et suite aux commentaires reçus dans les années précédentes, nous avions pris l’habitude d’éviter à nos routiers de charger et livrer les voyages à Montréal et en Ontario, lors des départs et des retours. La plupart d’entre eux préfèrent ne pas avoir cette charge de travail et profiter d’un meilleur temps de qualité à la maison.

Toutefois, nous voulons aujourd’hui répondre à nos autres routiers qui souhaitent avoir plus d’autonomie et prendre en charge leur voyage du début à la fin, soit de la première cueillette jusqu’à la dernière livraison au retour. À cet effet, nous avons mis sur pied un nouveau programme pour donner à nos routiers l’opportunité et la liberté de choisir la formule de voyage qui convient à leur motivation et leurs besoins.

À compter de maintenant, les équipes qui ont un camion assigné pourront gagner 0,04$/mille additionnels, en s’engageant à faire les cueillettes avant le départ et les livraisons au retour de voyage.

– Lors d’une cueillette au Québec ou en Ontario avant départ, le team sera rémunéré 0.02$/mille sur le millage total du voyage.
– Lors d’une livraison au Québec ou en Ontario au retour, le team sera rémunéré 0.02$/mille sur le millage total du voyage.
– Programme applicable à la demande des routiers sur une base régulière pour une période minimale d’un mois pour ceux possédant un camion assigné.

Les routiers ont donc le choix de continuer à bénéficier d’un service « clé en main » en quittant le terminal avec un voyage déjà chargé et en laissant la remorque au terminal au retour, ou de faire la cueillette et la livraison sur une base régulière pour obtenir 0,04$/mille de plus.

« Vous décidez des avantages qui sont importants pour vous et dont vous souhaitez bénéficier, et nous respectons votre choix. Trans-West est fier d’offrir cette flexibilité et cette liberté à ses routiers. »

Les routiers peuvent maintenant gagner jusqu’à 0,55$/mille pour les voyages Canada et 0,495$/mille pour les autres destinations! Cette nouvelle décision confirme une fois de plus que Trans-West est la meilleure entreprise au Canada pour rouler en équipe et en couple vers les États-Unis!

Pour en savoir davantage, visitez notre site Web à www.groupetranswest.com et consultez nos exemples de paie!

« Je préfère la formule traditionnelle de Trans-West, parce qu’en n’ayant pas de cueillette et de livraison à effectuer, je peux faire des voyages plus courts, donc faire plus de voyages dans l’année. Somme toute, c’est plus payant et j’aime mieux gagner mon salaire à traverser l’Ouest américain qu’à rouler en ville! » – Serge

« J’ai travaillé chez les compétiteurs et c’est la norme de charger et livrer les voyages aux départs et aux retours. C’est inclus dans le taux au mille, qui n’est pas avantageux compte tenu que le voyage peut prendre jusqu’à 2 ou 3 jours de plus… Chez Trans-West, un voyage dure 6 jours et chez la compétition, le même voyage est automatiquement plus long considérant le temps que ça prend de faire les cueillettes et livraisons. Avec un 0,04$/mille supplémentaire, Trans-West va au-delà de la compétition et reconnait la valeur du travail de ses routiers! En plus, Trans-West nous donne le choix d’adhérer ou non au programme. Pour moi, ça, c’est une compagnie qui respecte ses routiers. » – Denise

2 réflexions sur “NOUVELLE PRIME « CUEILLETTES ET LIVRAISONS » Québec et Ontario

  1. Pis ceux qui n’ont pas de camion assigné!?!? Ils ont quoi eux ???????

    Envoyé de mon iPhone

    >

    1. Les nombreux commentaires que nous recevons sur nos différents réseaux sociaux confirment que notre programme fait jaser! Ce nouveau programme nous permet de nous démarquer de la compétition tout en laissant la liberté à nos routiers de vivre ce qu’ils veulent. Ce que nous proposons est ouvert à tous, même si nous sommes conscients que ce n’est pas possible pour tous.

      Une des choses qui nous distinguent chez Transwest c’est que nous sommes en mesure d’offrir différentes manières de fonctionner à nos équipes. Naturellement, il y a des avantages rattachées aux différentes manières de rouler.

      Par exemple, nous avons des programmes pour nous assurer que nos teams qui roulent beaucoup soient, de loin, les mieux rémunérés de l’industrie.

      Pour les équipes qui roulent moins, ils ont d’autres avantages. Ils ont entre autres la liberté d’organiser leur travail en fonction de leur vie, ce qui est très rare. La plupart des personnes que je connais, doivent organiser leur vie en fonction de leur travail. Dans cette phrase il y a un monde de différence. Connaissez-vous beaucoup d’entreprise où vous pouvez travailler quand vous voulez? Travailler 1 semaine sur 2, tout en ayant la liberté de choisir la destination n’est-il pas un avantage unique que nous offrons? Beaucoup de routiers travaillent ici dans ces conditions. Ils ont en soi des avantages que d’autres n’ont pas. Sans compter qu’ils roulent au volant des mêmes camions, qu’ils partent pour les mêmes destinations que ceux qui s’engagent à rouler 3 ou 4 voyages par mois.

      Une confession… J’aimerais jouer pour le Canadien de Montréal et avoir les avantages qui s’y rattachent… J’aimerais faire 5 millions par année! Pas vous?

      Pour ma part, j’ai passé l’âge, je n’ai pas le talent et pas le goût de faire le travail que ça prend pour arriver à ce niveau de jeux. Je n’ai donc pas à envier leurs conditions. j’accepte que ce n’est pas pour moi.

      Si nous revenons chez Transwest, différents programmes s’offrent à nos routiers, c’est à eux de choisir ce qu’ils ont le goût de vivre et par la suite, ils ont à être conséquents avec leur choix. Tu travailles d’avantage, tu en reçois d’avantage. Je pense que c’est logique et très respectueux.

      Bonne route à tous.

      Pascal Gaudet

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s