« Le message que je veux véhiculer suite à mon expérience est simple… Agissez maintenant. » Témoignage de Chantale V.

On pense que certaines épreuves n’arrivent qu’aux autres, mais quand ça nous frappe au visage, ouf un choc! Personnellement, la femme forte que je suis s’est affaissée il y a quelques jours. Je tiens d’ailleurs à m’excuser à ma famille, mes amis et mes collègues de travail pour mon incapacité à en parler. J’avais une boule dans la gorge et j’attendais le résultat final pour savoir comment aborder le sujet. Voici l’histoire…

Il y a environ 6 ans, j’ai passé un examen de la vue. En prenant une photo de mes yeux, l’optométriste a vu un grain de beauté à l’arrière de mon œil droit. C’est comme un grain de beauté sur la peau, donc dans ma tête, tout va bien. Il faut simplement vérifier chaque année.

Il y a 2 mois, ma vue a diminué beaucoup, à un point que je n’étais plus en mesure de lire le journal. C’est sûr qu’avec le temps, la vue diminue graduellement. Mais, je n’avais jamais vu un tel changement. Dans cette même période, j’ai commencé la ménopause, chaleurs extrêmes et autre… Bref, plein de sonnettes en même temps! J’ai décidé de ne pas prendre mon problème à la légère et j’ai pris rendez-vous pour la semaine suivante.

À mon rendez-vous, j’explique la douleur à mon œil. Mon optométriste fait des examens et m’annonce que le grain de beauté a doublé de taille. Il me transfère à un autre spécialiste, car il n’aime pas ça. Je pose des questions, mais les réponses sont vagues… peut-être une tumeur. Il ne voulait pas m’inquiéter, mais l’inconnu et l’incompréhension ont fait l’effet contraire. Ça se bousculait dans ma tête et j’étais angoissée. Je me posais plein de questions! Que vais-je faire, ma vie va changée, bref… on voit noir.

J’ai rencontré le spécialiste 2 semaines plus tard pour passer des examens supplémentaires. On a mis un gel dans mes yeux pour dilater mes pupilles au maximum. Je voyais très embrouillé et la lumière, je n’en parle même pas! Suite à cela, yes! Une très bonne nouvelle, la tumeur est non cancéreuse. Mais, il faut quand même faire un suivi tous les ans. Selon le spécialiste, rien d’alarmant pour l’instant. Enfin, je peux respirer… Même après quelques semaines, j’ai de la misère à en parler. Ce texte est pour moi une sorte de thérapie.

Le message que je veux véhiculer suite à mon expérience est simple. SVP, n’attendez pas à la dernière minute quand vous avez des doutes sur votre état de santé! Faites comme moi et prenez le taureau par les cornes. Foncez maintenant, ça peut vraiment faire la différence selon le résultat et votre condition. Votre initiative peut vous sauver la vie et/ou vous évitez des soucis majeurs…

De plus, chez Trans-West, on a la chance de pouvoir planifier le jour de nos départs, ce qui facilite la prise de rendez-vous. Et si vous n’avez pas de médecin de famille, vous pouvez rencontrer un médecin en clinique privée aux frais de Trans-West. Cette clinique est accessible pour vous et votre famille et les visites sont confidentielles. Vous n’avez plus d’excuses! Prenez soin de vous…

Chantale xxx

Chantale

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s