BIENVENUE

L’équipe Trans-West vous souhaite la bienvenue sur le blogue!

C’est dans le but de favoriser les échanges avec tous les membres de notre équipe et d’améliorer le partage des informations avec nos routiers que nous avons créé ce blogue. Le succès de notre entreprise repose autant sur la qualité des échanges avec nos routiers que sur notre groupe à l’interne, et c’est pourquoi nous invitons chacun d’entre vous à prendre parti de ce projet.

Bien que nos routiers soient en constant mouvement, nous voulons solidifier nos liens tout en nous ajustant aux nouvelles technologies.

Vos opinions sont importantes dans notre démarche alors nous vous invitons à commenter les sujets. Vos questions, suggestions et critiques constructives sont les bienvenues. Toutefois, certaines règles doivent être appliquées. Les commentaires irrespectueux ne sont pas admis sur nos médias sociaux et par sécurité, nous vous prions de ne pas divulguer le nom de nos clients.

Pour discuter de toutes situations de travail ou situations personnelles concernant l’ouvrage, adressez-vous directement à l’équipe interne.

Trans-West vous remercie de participer et que cette aventure nous soit à tous des plus favorables.

Bonne visite!
Votre équipe, Trans-West

Votre Webmestre

Bonjour,

je m’appelle Sophie Jacob et c’est avec beaucoup de bonheur que je me présente à vous en tant que coordinatrice des médias sociaux chez Trans-West. Passionnée par la route, j’ai dû quitter mon métier de routière professionnelle en 2010 à cause d’un problème de santé. Aujourd’hui, j’ai le privilège de rester en communication avec le domaine du transport grâce à la conception de nouveaux projets au sein de l’entreprise sur internet. C’est en tant que porte-parole de Trans-West que je vous accompagnerai dans cette aventure qui se veut avant tout constructive et novatrice.

Pour me contacter relativement au blogue, vous pouvez écrire à blogue@groupetranswest.com. Soyez confiant que tous vos messages seront lus et dirigés vers les responsables adéquats.

Je vous souhaite de bonnes visites.
Sophie J. Coordinatrice des Médias Sociaux

14 réflexions sur “BIENVENUE

  1. bonjour,
    moi et mon époux nous avons visiter le site, le blog ainsi que la page facebook que nous aimons,
    et finalement mon mari à postulé ce samedi.Nous sommes de France dans le département de la Sarthe (24 heures du Mans, si vous connaissez…) et mon mari (steve) est routier depuis bientôt 12 ans mais depuis quelques temps il à moin envie de rouler à cause des réglementations, de l’argent et du non respect de son métier…il veut de nouvelles expérience!!!. Après en avoir parler tout les deux nous sommes tomber d’accord pour tenter l’aventure comme Loïc l’a fait mais nous avons quelques questions, comment réaliser se projet? je me suis renseigner part apport au permis de classe 1, y a t’il beaucoup de démarche pour quitter notre pays et venir? nous avons aussi essayer de nous renseigner par apport au salaire mais les réponses sur le net sont vague et il est mieux de demander directement à des professionnels!!

    à bientôt de vous lire.

    Angélik

  2. J’aimerais avoir plus d’informations sur les emplois chez vous. Je suis nouvellement diplômée du CFTC Charlesbourg. J’habite le Bas du Fleuve et je me demandais si, les départs se faisaient toujours de Lachine? Car je desire me rapprocher de la ville de Quebec, mais pas de Montreal vraiment. Un voyage à une durée approximative de combien de temps? Les salaires en team ressemble à quoi? Flexibilité d’horaire??? Merci de me répondre ….Kathie

    1. Bonjour Kathie,

      Au Québec, les départs se font toujours à partir de notre terminal de Lachine. Par contre, nous offrons des formules de voyage pour accommoder nos routiers qui habitent en région (Nouveau-Brunswick, Gaspésie, Québec, etc.) et nous couvrons les frais d’hôtel lors des formations au terminal. Un voyage vers la Californie prend en moyenne 6 jours, avec possibilité de se retourner à Toronto (back-à-back) pour retourner en Californie et faire « deux voyages en un ». C’est pratique pour les équipes qui habitent loin du terminal! C’est le routier qui donne sa disponibilité de départ, nous demandons un minimum de deux voyages par mois (12 jours). C’est vous qui décidez de quelle façon vous souhaitez les compléter : une semaine de repos entre chaque voyage, ou un back-à-back et deux semaines de repos entre chaque voyage, etc. Notez qu’il y a autant de kilométrage à rouler que vous le souhaitez!

      Je vous suggère d’entrer en contact avec nos recruteurs pour obtenir plus de détails en composant le 1 (800) 361-4965 au poste 284, ou par courriel en contactant Josée à jrozzi@groupetranswest.com.

      Je vous souhaite une excellente journée Kathie!
      Sophie J. Coordinatrice des Médias Sociaux

  3. Bonjour,voilà je suis en bac professionnel conducteur routier en France qui dure 3 ans,et je voulais savoir comment se se passerai si je voulait éventuellement venir travailler dans votre pays et savoir comment faire les démarches administrative et surtout pour les permis .
    Merci

    Salutation distinguer

    1. Bonjour Joris Lesage,

      Pour respecter nos critères d’embauche, nous recrutons seulement les routiers possédant un minimum de deux ans d’expérience dans la conduite d’un véhicule lourd, longue-distance.

      Nous vous souhaitons bon succès dans vos démarches professionnelles, ainsi qu’une excellente semaine.

      Sophie J. Coordinatrice des Médias Sociaux

  4. Bonjour,

    pardonnez moi pour cette question qui paraîtra bête, mais ayant 12 ans d’expérience dans la conduite au niveau européen, pour avoir la chance de pouvoir effectuer mon métier au sein de votre société ou il fait bon travailler, il me faudrait refaire mon permis Classe 1, EC chez nous.
    Même si je compte venir directement à votre rencontre très prochainement lors de congés payés, y a t’il une structure privée détachée en Belgique ou en France où il nous serait possible de passer notre permis classe 1 valable au Canada afin de revenir dans la Belle Province opérationnel?
    Sinon quelles pourraient être mes options afin de mettre du concret dans mon souhait d’arpenter les routes de l’Amérique du Nord pour le compte de votre société?
    Et enfin dernière question et ensuite je ne vous embêterais plus, est il possible de travailler à son compte pour Transwest?
    Merci de votre patience,

    Sincères salutations.

    David B

    1. Bonjour David,

      Pourriez-vous s.v.p. m’envoyer toutes vos questions à sjacob@groupetranswest.com? Il sera plus facile de cette façon pour communiquer et je pourrai répondre à toutes vos questions.

      Merci beaucoup David, je vous souhaite une agréable semaine!

      Sophie Jacob
      Coordinatrice des Médias Sociaux

  5. Bonjour ayant postulé pour le poste de chauffeur dans votre société je souhaiterais savoir ci il y aurait des chances. Dans l’attente de recevoir de vos nouvelles je reste à l’affût de vos messages car j’aimerais tant partir de la France ainsi que ma famille, pour travailler pour votre société. Dans l’attente d’avoir de vos nouvelles bonne route et une bonne année à la société TransWest.

  6. Bonjour,

    Je suis passionné de transport depuis des années. Je travaille temps plein dans ce domaine depuis la journée 1 de la fin de ma formation au CFTR.

    Je tiens, aujourd’hui, à te complimenter, Sophie sur ton travail. Ton blog est une référence pour moi dans mon emploi dans le transport. J’ai goûté à 3 reprises à l’aventure Transwest. Je travaille depuis juin pour une autre compagnie de transport et je fais de la Californie et du solo et ça va très bien.

    Je dirais que même si dans mon cas (et par ma faute à 100%) ça ne s’est pas bien passé avec Transwest, je ne garde que d’excellents souvenirs et surtout la meilleure école pour les Routiers.

    À tout ceux qui commence dans le métier, je vous dirais, patience, persévérance et soyez franc et n’ayez pas peur de vous exprimer. Vous avez des formateurs hors-pair.

    Longue vie à ton blog et à l’équipe. Surtout à Josée

    1. Bonjour Francis,

      Tout d’abord, merci beaucoup pour tes bons mots. Je les apprécie énormément…

      Je voudrais aussi te transmettre un message de la part de Josée : « Salut Francis, je suis contente que ça fonctionne bien pour toi. Tu es une bonne personne. Je sais que si tu le pouvais, tu roulerais avec nous. N’hésite pas à nous téléphoner si tu as des questions ou que nous pouvons t’aider. »

      L’équipe Trans-West te souhaite bonne route Francis et encore une fois, merci!
      Sophie J.

  7. Bonjour Mme. SophievJacob,

    Bravo pour votre entreprise structuré et envers la philosophie de votre entreprise.

    Je suis en formation au CFTR de St-Hyacinthe. Le cour se termine le 16 octobre, 2015 à la suite d’un stage de deux semaines en entreprise. J’ai l’intention de faire application dans l’espoir de travailler avec votre entreprise par la suite. J’aimerais savoir si vous prenez des stagiaires en fin de formation du CFTR, et si oui, sous quelles conditions? …(tel que posseder une carte Fast et drug test déjà effectué)?

    Bien à vous,
    Richard Lekeuche

    1. Bonjour Monsieur Richard Lekeuche,

      Oui, nous prenons des stagiaires. Vous devez avoir un bon dossier de conduite, aucun antécédent criminel, et maîtriser la langue anglaise.

      Je vous invite à postuler sur notre site Web à http://www.groupetranswest.com et de bien y mentionner la date de votre stage.

      En vous remerciant, je vous souhaite une belle soirée!

      Sophie

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s